Palmes du e-commerce 2015 : les lauréats

 

135 dossiers de candidature, 9 lauréats. Découvrez ceux dont les projets ont séduit le jury par leur originalité, leur ambition et leur professionnalisme.

A eux 9, ils ont remporté plus de 150 000 € de prix.

Palme d'or

Logo Agriconomie Implanté dans la Marne, Agriconomie est une plateforme dédiée aux agriculteurs.

Le site propose tous les produits dont ils ont besoin pour leur exploitation.Fondé par 3 passionnés issus du monde de l’agriculture, Agriconomie fait  entrer les agriculteurs dans le champ du e-commerce.

Le jury a été séduit par l’originalité du secteur d'activité. Ce projet fonctionnel est au cœur des problématiques de la profession et propose, au-delà de la vente de produits, des logiciels d’aide dédiés.

Le jury a également apprécié le très grand professionnalisme des fondateurs et leur plan marketing efficace et détaillé.


Palme Tourisme-Culture

Olyrix
Ôlyrix. Site internet dédié à l’art lyrique, Ôlyrix permet à tous les amateurs, néophytes ou connaisseurs éclairés, de suivre l’actualité de l’art lyrique, d’avoir accès à des analyses d’œuvres, des biographies et  lyricographies d’artistes et d’accéder à un service de billetterie.

Utilisant des fonctionnalités de réseau social, Ôlyrix permet aux utilisateurs d’ajouter leurs commentaires et leurs contributions et d’interagir avec les autres membres.



Palme Ville intelligente et connectée

Bibelib Bibelib, Première marque française d’accessoires qui s’adapte aux nouveaux besoins des voyageurs. Grâce à leur produit de lancement, une housse pour valise avec une étiquette traçable, les utilisateurs voyagent avec style et en toute tranquillité.

Cette housse inédite limite les vols, les pertes et protège des salissures et des rayures. 


Palme Gastronomie

au pas de course Au pas de courses, plateforme parisienne propose à ses utilisateurs de commander des produits frais (viande, légumes, poisson…) provenant des artisans locaux et des commerçants de leur quartier et de les livrer à leur domicile.

Eco-responsable, Au pas de courses utilise des vélos triporteurs : pas de pollution, pas de bruit, pas de camion en double file. 


Palme économie circulaire et collaborative

wingly Wingly, met en relation des pilotes et des passagers. Wingly est une communauté de co-avionnage qui propose des vols de transport entre deux points ou des vols de découverte au-dessus d'une région. Avec Wingly, les pilotes pratiquent leur passion en réduisant le coût de leurs heures de vol. 



 Palme Santé-Beauté-Bien-être 

uvea Uvéa. marque de vêtement pour enfant (maillot et short de bain, tee-shirt, casquette) qui protège des UV grâce à un capteur permettant d’indiquer le niveau d’UV reçu. Le tissu employé est filé dans les entreprises traditionnelles du nord de la France.  ww


Palme BtoB - Industrie 4.0 

foodmeup  Foodmeup. Logiciel web dédié aux professionnels de la restauration. Foodmeup permet de tirer un profit maximum de ses recettes. L’outil permet  aux professionnels des métiers de bouche d’organiser leur base de connaissance de recettes, de gérer leurs plannings et leurs stocks, de passer des commandes et d’accéder à de nombreux indicateurs et analyses. 


Palme Mode-Design

Louis antoinette Louis Antoinette est la première marque de vêtements & accessoires de mode à réaliser soi-même. Chaque modèle est proposé en 2 formats : le patron seul ou le kit complet contenant le patron, le tissu, la mercerie ainsi que le carnet d'accompagnement pour guider les débutants comme les confirmés. Le site propose d’évaluer en ligne son niveau de couture pour trouver le bon patron et permet d’accéder à des styles contemporains avant la sortie des collections en magasin !  


Palme Transition Energétique

Freshmile  Freshmile, réseau de bornes de charge pour véhicules électriques. Le conducteur du véhicule a accès à des points de charge dont le propriétaire monnaie l’accès. En devenant partenaire de Freshmile, les installateurs développent un business innovant. 

              

                     Echangeur PMECCI Paris Ile de France